C'EST QUOI ... ART EN BREF ?


La thématique ADOLESCENCE débute prochainement à la Médiathèque du Pays de Lourdes.
L'espace artistique et la cyber-base s'associent pour mettre l'art et les nouvelles technologies au service des adolescents...Nous vous invitons à venir découvrir les événements artistiques proposés (expo, ateliers, rencontres...) et agir sur ce blog pour poster vos impressions, témoignages sur ces événements

Sorte de reporters artistiques, vous pourrez parler de la culture à votre manière !!



   PREMIER RENDEZ-VOUS ARTISTIQUE                   





   ESPACE ARTISTIQUE - EXPOSITION                               

JULIEN BILLAUDEAU /////////// KAN EST-CE KON SE VOIT ///////////

DU VENDREDI 27 AVRIL AU SAMEDI 02 JUIN 2012
VERNISSAGE /////////// LE JEUDI 26 AVRIL A 19H ///////////

Julien Billaudeau est artiste plasticien et illustrateur, il est diplômé de l’École Estienne et des Arts Décoratifs de Paris en image imprimée.
Au travers de cette exposition, il s’intéresse à l’univers des blogs, aux réseaux sociaux et aux nouveaux usages qu’ils entraînent chez les adolescents.
Ce projet a débuté par la réalisation d’environ 500 dessins, réalisés entre 2008 et aujourd’hui, s’inspirant de textes ou de photographies vus sur des blogs d’adolescents. Ces dessins, comme une mémoire parcellaire du web, reprennent des phrases, des mots-clés, des détails de photos. Julien Billaudeau réinterprète graphiquement les attitudes, le langage, tous les signes et les codes qui tapissent l’univers des adolescents. Il cherche à capter le trouble de ces intimités rendues publiques, ces images de soi fabriquées puis médiatisées.
Ses dessins sont ensuite imprimés en grand format et collés dans l’espace urbain, confrontant le langage des blogs à des murs réels, ils instaurent un dialogue inattendu entre le bloggeur et les passants. Ces collages urbains interrogent la notion de parole publique, ils confrontent au réel des propos écrits à la hâte sur le web.
L’exposition présente également une installation composée de cubes de bois marouflés d’impressions numériques. Leur assemblage forme un portrait en construction et représente la difficulté à se dévoiler et à se différencier sur ces réseaux sociaux.

Plus d'infos : http://julienbillaudeau.blogspot.fr