LECTURE DE L'ART

                                                                  Retrouvez notre prochain rendez-vous artistique
                                                                  LECTURE DE L'ART
LE MARDI 05 MARS à 19H30 Alain Jacques Levrier-Mussat décrypte l'actualité artistique de la presse écrite 
Au programme du mois de mars 
Comment ne pas nous arrêter un instant sur la double exposition consacrée à Marc CHAGALL. On pensait bien le comprendre pourtant son œuvre est encore chargée du mystère de ses origines. « Entre guerre et paix », entre sérénité et angoisse d’un homme, la première partie de l’exposition sera présentée au musée du Luxembourg à Paris jusqu’au 21 juillet. En parallèle, le musée de Nice présente d’autres compositions.

Pour les amoureux du genre, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles présente une exposition consacrée au précieux Antoine WATTEAU. L’occasion de se réjouir d’une peinture élégante et harmonieuse. Jusqu’au 12 mai.

Hors les murs, le centre Pompidou mobile connait un succès énorme. Il fait une escale au Havre pour révéler au public quinze merveilles de l’abstraction. A Paris, alors que l’on apprend que le bâtiment souffre de la rouille, Beaubourg présente « les 50 nuances d’Eileen GRAY ». Longtemps éclipsée par Le CORBUSIER,
l’architecte et designer a signé quelques pièces iconiques du XXe siècle.

Le débat du mois concerne l’exposition de la sulfureuse « LINDER » au musée d’art moderne de la ville de Paris jusqu’au 21 avril. Sous le titre « femme/objet »… l’occasion de nous questionner sur l’exploitation de son image.

Plus proche de nous, le FRAC Aquitaine de Bordeaux présente une rétrospective de Christian BABOULENE. Cet artiste de talent, pourtant peu connu, aura travaillé sur le sens des images, d’une façon méticuleuse, en construisant et en déconstruisant patiemment les modèles de la représentation. A découvrir jusqu’au 27 avril.

Jusqu’au 30 mai, le centre d’art contemporain de Sète poursuit son exploration du paysage à travers des œuvres monumentales.

Le Musée des Beaux-Arts de Béziers célèbre un enfant du pays, GeorgeROUX, peintre et décorateur de talent resté fidèle à la beauté et à la tranquillité de sa province.
Entrée Libre
Durée : 1h30 environ